Nous sommes deux frères Auvergnats, Gauthier et Hadrien Liaboeuf et nous sommes âgés respectivement de 20 et 25 ans. Nous avons créé la Paille de Dômes en 2020. Nous proposons des pailles en seigle biodégradables et réutilisables. Nous les cultivons dans les champs de la plaine de la Limagne, nous les récoltons, les découpons et les stérilisons. Toutes ces étapes sont longues et fastidieuses, mais indispensables pour une paille de qualité.
Petits-fils d’agriculteurs, nous sommes nés dans les champs avec cette passion de la culture et de la nature. Nous avons voulu associer transition écologique avec la transition agricole. Notre choix s’est orienté vers la culture de céréales anciennes, ayant un impact positif sur l’environnement. Le seigle est une céréale bénéfique pour les terres car elle permet de réduire considérablement la quantité de mauvaises herbes présentes sur une parcelle et demeure peu gourmande en eau. Notre objectif est alors de produire une paille locale, de qualité et respectueuse de l’environnement.
Nous sommes très heureux de proposer cette paille écologique, zéro déchet et biodégradable. C’est un projet que nous réalisons avec tout le savoir-faire de notre famille.