Je m'appelle Angélique, j'ai 25 ans et l'idée de créer Milles et une Fragrances m'est apparue pendant mon congé maternité. Sortie de mes études littéraires et artistiques, j'ai dû me lancer dans un métier afin de payer mes factures. Mais la naissance de ma fille a été un déclencheur. J'ai décidé de suivre mon envie qui me suit depuis une dizaine d'années, la création de bougie.
Depuis petite, j'ai toujours aimé créer mes propres bougies, je suis très créative et pleine d'idées et c'est en 2022 que j'ai osé sauter le pas et de m'y consacrer à temps plein.
L'un de mes objectifs est que tout le monde puisse s'offrir un produit artisanal de qualité et unique. Je me préoccupe également beaucoup de l'avenir de notre planète, c'est pour cela que la valeur principale de mon entreprise est le respect de l'environnement. J'ai éliminé d'entrée le plastique de mes emballages, j'utilise des cires végétales, des parfums sans produits toxiques provenant de Grasse (capitale du parfum), des mèches non traitées et des contenants réutilisables. Le but étant d'être toujours plus respectueux de notre belle planète, à un prix accessible à tous.
Quelles sont mes inspirations ?
Je m'inspire de ce qui m'entoure, j'aime créer en fonction des saisons et de la diversité de la nature. Je crée de manière spontanée, je suis mes envies du moment.
Où je fabrique les créations ?
Toutes mes bougies sont actuellement réalisées dans ma cuisine, au plaisir de mon compagnon ! Je réside à Boulleret, un magnifique petit village dans le Cher (18).